Les forains commencent à débouler sur le Glacis pour la 676e Schueberfouer. Le stationnement est modifié dans le secteur.
Depuis jeudi soir et jusqu’au dimanche 11 septembre, le stationnement est interdit sur le champ du Glacis (sur la partie médiane délimitée par l’allée Scheffer, l’avenue Pasteur, le boulevard de la Foire et l’avenue de la Faïencerie) ainsi que sur une partie de l’avenue de la Faïencerie. À partir de ce samedi, le boulevard Paul-Eyschen est barré sur son tronçon longeant le lycée Robert-Schuman. Le stationnement est également interdit dès ce samedi sur le parking situé devant la halle Victor-Hugo, sur le boulevard Paul-Eyschen dans son tronçon longeant le lycée Robert-Schuman ainsi que dans la rue des Glacis en face des maisons entre l’avenue du Bois et la rue des Roses.
Les camions des forains arriveront en nombre à partir de lundi, à 6h. Voici les routes qui seront barrées par les services de la Ville selon les besoins : le boulevard Prince-Charles (entre le val des Bons-Malades et l’échangeur de circulation formé par la rue Paul-Noesen et la rue de Kirchberg), la rue de Kirchberg (entre la rue Paul-Noesen et le boulevard Prince-Charles), la rue des Maraîchers (entre la rue Paul-Noesen et la rue Saint-Fiacre), la rue Saint-Fiacre et la rue de la Lavande.
Une partie des forains s’installera aussi au Neudorf. Seront barrées : la rue de Neudorf N1, entre l’accès vers la cité Findel et la rue de Neudorf N1c (bifurcation vers Kalchesbruck).
À partir du samedi 13 août, 6h, l’avenue de la Faïencerie sera barrée entre l’allée Scheffer et le boulevard de la Foire tout comme la partie de l’allée Scheffer longeant le champ du Glacis.
Détails des modifications sur le site de la Ville de Luxembourg.
Le Quotidien