Accueil | Luxembourg | Luxembourg, ville de lumière

Luxembourg, ville de lumière


Les ballons de "Child Hood", place de Clairefontaine, pour une envolée poétique et féerique. (©Mike Zenari)

Depuis vendredi jusqu’à dimanche se tient le Luxembourg Light Festival, organisé par la Ville et le Luxembourg City Tourist Office. Plusieurs lieux emblématiques de la capitale sont parés des plus beaux atours lumineux.

La troisième édition de ce spectacle se présente cette année sous forme d’un parcours jalonné d’installations audiovisuelles, projections vidéo et jeux de lumières interactives en différents endroits de la capitale.

Ainsi, à la nuit tombée, la place Guillaume II, le parvis du Musée National d’Histoire et d’Art, la place de Clairefontaine, le chemin de la Corniche et les fortifications – dont une partie de l’éclairage vient d’être refaite – se muent en œuvres d’art et de lumière.

"Neon Rythm", place Guillaume II. (Mike Zenari)

« Neon Rythm », place Guillaume II. (©Mike Zenari)

Des artistes, designers, collectifs et cinéastes du Luxembourg et des pays voisins proposent des créations in situ, intégrées dans leur environnement et qui viennent animer le patrimoine architectural, les places et les ruelles de la ville. Comme par exemple, la très poétique et électronique Child Hood, du collectif Coin (France), place de Clairefontaine. Ou encore le mapping vidéo qui danse sur les pierres des murs de fortification, de l’artiste allemand Florian Kühnle.

Capture vidéo Florian

Capture vidéo Florian Kühnle

Samedi et dimanche de 18h à 23h. Accès libre. Tout public