Depuis plusieurs semaines, le Service parcs de la capitale fait appel aux bonnes volontés afin de dénicher les sapins qui agrémenteront les places de Luxembourg-Ville à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Le service Parcs de la ville de Luxembourg est à la recherche d’une trentaine d’arbre en tout pour les utiliser à l’occasion de la période de Noël. Afin de dénicher toute cette équipée de rois des forêts, le service a décidé de faire appel aux bonnes volontés en proposant une sorte d’accord gagnant-gagnant.
Pour ce faire, il faut disposer d’un sapin d’une taille comprise entre 10 et 20 mètres et souhaiter s’en débarrasser. Si l’arbre présente bien, que son feuillage est suffisamment dense et symétrique pour coller à l’esprit de Noël et qu’il n’est pas entouré d’autres arbres, les employés communaux se chargeront gratuitement de l’abattage et du transport à partir de la mi-octobre. Les sapins ainsi abattus pourront ensuite être admirés sur la place d’Armes, la place de la Gare ou encore près du complexe du Royal-Hamilius.
Les particuliers intéressés peuvent se rapprocher du service Parcs jusqu’à la mi-juillet en le contactant au 4796 3423 ou par courriel à l’adresse suivante : parcdemande@vdl.lu. Ce biais peut permettre de joindre une photo de l’arbre concerné le cas échéant.
LQ