Accueil | Luxembourg | Luxembourg Upcycling Challenge : une veste «réfléchie dans les moindres détails»

Luxembourg Upcycling Challenge : une veste «réfléchie dans les moindres détails»


Le prix a été attribué à l'unanimité. (photo Charly-Ecko-Delta)

Après dix semaines de créativité et de travail acharné, Arinze Umeh a remporté le Luxembourg Upcycling Challenge avec une veste droite à manches longues.

Parmi les 18 participants ayant soumis leur création le 1er juin, «le travail minutieux et le design unique d’Arinze Umeh» ont emporté les faveurs du jury à l’unanimité. Impressionnés par «la finesse de la réalisation et l’originalité du design de la veste d’Arinze, la qualifiant de chef-d’œuvre réfléchi dans les moindres détails», les membres du jury «espèrent que ce succès aidera Arinze à lancer sa marque « arispecies » au Luxembourg».

Cette compétition, menée dans le cadre de la campagne Rethink Your Clothes, vise à promouvoir de nouveaux talents dans le domaine de l’upcycling.

L’heureux gagnat. (photo Charly-Ecko-Delta)

« J’ai toujours eu la passion de retravailler mes vêtements depuis que je suis enfant, et je reçois généralement beaucoup de commentaires positifs concernant mon travail», a déclaré l’heureux gagnant. Je suis toujours curieux de créer quelque chose d’unique. Dès le début quand je suis arrivé au Luxembourg, j’ai cherché ce genre d’opportunité pour montrer mon talent et aussi contribuer au pays et à la société. »

Les œuvres des finalistes seront exposées dans la boutique Lët’z Refashion jusqu’au 13 juillet, au 8-10 Rue Genistre à Luxembourg. La veste gagnante sera ensuite mise en vente et les bénéfices reversés à Arinze Umeh.

Lët’z Refashion est une initiative de Caritas Luxembourg, lancée dans le cadre de la campagne Rethink Your Clothes, qui a débuté en 2018 pour sensibiliser à la mode durable et l’encourager.

Les membres du jury

· Anatoli Papadopoulou, responsable du département costumes, accessoires et maquillage des Théâtres de la Ville de Luxembourg.

· Johanna Body, styliste travaillant avec les jeunes dans les ateliers du Service National de la Jeunesse.

· Kevin Grisez, fondateur de « The Vintage Store », spécialiste de la mode vintage américaine.

· Natascha Bintz, créatrice de contenu et militante passionnée de la mode durable.

· Elisabeth Adams, responsable de Lëtz Refashion by Caritas, le centre de la mode durable au Luxembourg.