La piste cyclable de la rue de Mühlenbach a été réaménagée. Le tronçon a été inauguré lundi.
La bourgmestre Lydie Polfer et l’échevin Sam Tanson, responsable en matière de circulation, ont présenté, lundi, l’itinéraire cyclable de la rue de Mühlenbach qui a été optimisé pour un meilleur déplacement.
Les services de la capitale ont décidé de réaménager partiellement la vélo-route n° 11 reliant la place Dargent à la Ville-Haute, notamment dans le tronçon inférieur de la rue de Mühlenbach longeant le site Eecherschmelz jusqu’au Stuerkebierg. Cette optimisation ponctuelle permet désormais une circulation confortable et sécurisée des cyclistes qui n’évoluent plus en circulation mixte avec le trafic motorisé, mais en site propre sur tout le tronçon en question.
L’instauration de ce nouveau tronçon de l’itinéraire cyclable dans la rue de Mühlenbach s’intègre dans l’extension du concept vélo qui consiste en une optimisation de l’offre existante et de la qualité et la sécurité de circulation cycliste dans le milieu urbain.
Par ailleurs, il fait partie du concept général de mobilité douce, étroitement lié à l’ascenseur du Pfaffenthal. En effet, grâce à cette nouvelle voie, le réseau des pistes cyclables est désormais connecté à l’ascenseur qui permet aux cyclistes, comme aux piétons d’ailleurs, de dépasser aisément les différences de niveau et d’accéder facilement à la Ville-Haute à partir de la vallée de l’Alzette.
Le Quotidien