Accueil | Luxembourg | Luxembourg : une pause de midi musicale

Luxembourg : une pause de midi musicale


L'objectif est d'inviter les amateurs de musique classique à une pause mélodieuse dans des lieux précis. (Photo : archives editpress)

Les concerts de midi sont de retour dans la capitale. Premier rendez-vous la semaine prochaine.

La Ville de Luxembourg vient de dévoiler l’agenda des concerts de midi. Depuis 1983, les concerts de midi s’inscrivent dans une longue tradition de concerts gratuits proposés par la capitale. L’objectif est d’inviter les amateurs de musique classique à une pause mélodieuse dans des lieux précis. Ainsi, les concerts de midi, proposés gratuitement certains vendredis (de 12 h 30 à 13 h 30), proposent un répertoire allant du classique traditionnel aux découvertes plus exotiques.

Voici la liste des prochains rendez-vous : le 12 janvier, ensemble Ars Nova (au Conservatoire de la Ville); le 26 janvier, piano solo avec Olivier de Spiegeleir (église protestante); le 2 février, ensemble baroque Ad Libitum (église protestante); le 9 février, piano et violon avec le duo Mirkes-Weber (église protestante); le 23 février, piano et violoncelle avec Sabine Weyer (église protestante); le 1er mars, jeunes solistes de l’UGDA dans le cadre du LuxFilmFest (église protestante).