Accueil | Luxembourg | Luxembourg : une nouvelle fournée de boutiques éphémères

Luxembourg : une nouvelle fournée de boutiques éphémères


Les élus de Luxembourg devant Romantico Romantico, une boutique qui propose des bijoux. (Photo : Photothèque VDL/Charles Soubry)

Quatre nouveaux pop-up stores situés rue des Capucins et Grand-Rue ont été inaugurés mardi par les élus de la capitale. Il y a désormais huit magasins éphémères gérés par la Ville.

Ces pop-up stores, ainsi que les dénomme la Ville de Luxembourg, répondent à trois objectifs : promouvoir l’entrepreneuriat, permettre aux créateurs, commerçants ou start-up de tester leur produit, service ou concept et contribuer à la création d’une offre commerciale diversifiée en ville. Pour ce qui est de ce dernier volet, le contrat est rempli avec la dernière livraison de boutiques éphémères : il y en a pour tous les goûts.

My Little Corner

Au 19-25, rue des Capucins, la boutique propose de petites marques de créateurs français en vêtements, accessoires et bijoux. Pour préserver l’exclusivité des articles, chaque pièce n’est disponible qu’en nombre limité. L’enseigne mise sur des pièces uniques et un renouvellement régulier de sa collection.

Romantico Romantico

Cette marque de bijoux «made in Luxembourg», créée par une jeune entrepreneuse passionnée de mode, s’est installée au 26 rue des Capucins. En mariant artisanat traditionnel et design moderne, Romantico Romantico parvient à créer des pièces spéciales et uniques soigneusement assemblées à la main.

Lëtzmix

Au 43, Grand-Rue, Lëtzmix propose des solutions et équipements de la maison innovants qui visent à faciliter le quotidien de ses utilisateurs et lui permettent de disposer d’un habitat sain tout en bénéficiant d’un gain de temps.

nana’selections

Situé 40, Grand-Rue, nana’selections est une collection de coups de cœur, dont des petits meubles relookés, des créations en papeterie, des sacs faits main en Italie, des savons et bien d’autres objets et trouvailles que l’entrepreneuse cherche à proposer aux visiteurs de la capitale.

Par ailleurs, le collège échevinal a profité de ces inaugurations pour découvrir les produits proposés dans les magasins éphémères de la rue Philippe-II, installés depuis quelque temps déjà.

Made by Ghigi, situé 38, rue Philippe-II, propose aux visiteurs des objets de décoration d’intérieur et des accessoires de mode uniques. L’entrepreneuse qui, après des années a redécouvert sa passion pour la couture, crée des chouchous, des pochettes, des tabourets, des petits rangements et bien d’autres objets originaux. Plus d’informations sur madebyghigi.com

nolo, situé au 40, surprend par ses créations de céramiques faites main au Portugal. Bols, assiettes, tasses, pots ainsi que divers objets décoratifs, produits par des petits producteurs dans une logique de développement durable, sont proposés aux amateurs de pièces originales et de l’art de la table.