Un nouveau centre d’accueil et de vente s’installe en gare de Luxembourg ce mercredi. Cet espace entend simplifier la vie des usagers et rétablir le contact humain.
La Gare de Luxembourg offre depuis aujourd’hui aux voyageurs un nouveau centre d’accueil et de vente. Ce nouvel espace, ouvert tous les jours de 5 h 30 à 20 h 30, a été pensé comme un équipement permettant encore mieux de répondre aux besoins des usagers. Le centre d’accueil et de vente, comme une boussole pour les personnes transitant en gare, est composé de six points d’accueils.
Deux sont dédiés au renseignement des clients (horaires, tarifs, informations touristiques, …) et les quatre autres sont destinés à la vente de titres de transport nationaux et internationaux. Deux des points de vente disposent par ailleurs d’une zone «confort», pour s’asseoir pendant la durée de l’achat des billets.
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, chaque point de vente est équipé d’un système «cashdesk» afin d’éviter la manipulation des espèces par les agents CFL. L’espace a été conçu pour établir un contact aisé et direct dans le souci de «fournir un accompagnement humain et personnalisé».
Le centre est également équipé d’une borne, permettant en cas de forte affluence, d’acheter directement des titres de transport ou d’obtenir des informations.