La diffusion de la photo d’une poubelle remplie de pains à ras bord a suscité une polémique sur les réseaux sociaux. La boulangerie-pâtisserie Cathy Goedert, à Luxembourg-Ville, a présenté ses excuses ce lundi matin.
La photo a été partagée plus de 6300 fois sur Facebook entre dimanche soir et lundi après-midi. «Les sans-abri qui dorment dans la rue n’ont rien à manger. Doivent-ils aller récupérer le pain dans la poubelle?», questionne l’internaute qui a publié l’image d’une douzaine de pains jetés dans une poubelle du centre de Luxembourg-Ville, dimanche soir.
Ainsi mise en cause, la boulangerie Cathy Goedert a réagi ce lundi matin en présentant ses excuses dans un communiqué :
« De par la négligence d’un employé, Cathy Goedert et toute son équipe tiennent à s’excuser pour les photos qui circulent sur les réseaux sociaux montrant des pains dans une poubelle. En aucun cas nous tolérons ce qui s’est passé et tenons à informer qu’il s’agissait de pains qui ne pouvaient plus être consommés. Les riverains peuvent attester que nous n’avons jamais jeté de pains. Nous avons toujours redistribué le pain qui n’était plus destiné à la vente auprès de nos employés ou des sans-abris. Nous avons pris les dispositions nécessaires pour que cet incident unique ne se reproduise plus. »
Le Quotidien