Accueil | Luxembourg | Luxembourg : un week-end de piano

Luxembourg : un week-end de piano


Rendez-vous est fixé du 26 au 29 mars (Photo d'illustration : Didier Sylvestre).

Fin mars, le Conservatoire de la Ville organisera les Piano Days.

Après le grand succès de l’édition des Piano Days en mars 2019, le Conservatoire de la Ville de Luxembourg a décidé de renouveler ce week-end entièrement dédié au piano. Le rendez-vous est fixé du 26 au 29 mars. En collaboration avec le Cercle Cité et avec le soutien de la Ville de Luxembourg, des pianistes de renommée internationale vont se produire sur scène et rapprocheront le public du monde du piano.
Au programme figureront des master class d’Éliane Reyes et de Stéphane Ginsburgh ainsi qu’une conférence de Daniel Brech, facteur allemand de pianos, sur le thème de la sonorité et de la technique du piano à queue.
Comme pour les éditions précédentes des Piano Days, le concours «Prix 88 Golden Keys», destiné à des pianistes âgés de 7 à 20 ans, sera à nouveau organisé. Cet événement sera clôturé par une cérémonie de remise des prix ainsi qu’un concert offert par les lauréats du concours «Prix 88 Golden Keys».
Le concert d’ouverture des Piano Days aura lieu le vendredi 26 mars à 20 h dans la Grande Salle du Cercle Cité. Il sera consacré à Ludwig van Beethoven dans le cadre de son 250e anniversaire et sera interprété par l’orchestre des professeurs du Conservatoire de Luxembourg sous la direction de Carlo Jans avec Kae Shiraki et Béatrice Rauchs au piano. Le programme du concert est le suivant : Concerto pour piano n° 1 en ut majeur, opus 15; Concerto pour piano n° 3 en ut mineur, opus 37.

Le Quotidien