Un nouveau salon de la filière alimentaire voit le jour au Luxembourg. Rendez-vous le 7 février, avec 300 acteurs professionnels, à la halle Victor-Hugo.
C’est un nouvel événement client-fournisseur qui va beaucoup faire parler dans le paysage luxembourgeois. Le premier Food Summit («sommet de la nourriture») doit rassembler 300 acteurs du secteur agroalimentaire, «de la fourche à la fourchette», le 7 février, à la halle Victor-Hugo, à Luxembourg. Placé sous le haut patronage de Fernand Etgen, ministre de l’Agriculture, ce sommet interprofessionnel doit promouvoir les talents locaux par tous les moyens : expositions, démonstrations, dégustations, conférences et remises de prix.
La promotion des produits locaux
Le volet des conférences devrait beaucoup intéresser les professionnels visés : comment promouvoir les producteurs locaux ainsi que leurs produits à l’international ? Qu’en est-il du marketing et des labels des produits luxembourgeois? Autant de questions auxquelles répondront les experts présents. Le développement exponentiel des FoodTech sera également à l’agenda de l’événement avec la présence de plusieurs start-up du secteur agroalimentaire, qui présenteront leurs innovations lors de prises de parole : les participants pourront ainsi découvrir les produits et services de Clearkarma, Luxnegos et la Ruche qui dit oui, entre autres.
Différents prix seront remis, avec une sélection rigoureuse d’un jury professionnel : meilleur distributeur, meilleur producteur, meilleur expert technologique dans le domaine alimentaire, meilleure innovation dans la chaîne logistique, etc.
Sept intervenants, chacun de premier plan dans leur domaine, interviendront tout au long de la journée. Le public visé : des agriculteurs à la restauration collective, des distributeurs aux équipementiers, des restaurateurs aux détaillants.
Le Quotidien
Infos : www.foodsummit.lu