L’intérim, qui représentait 2 % de l’emploi salarié l’an dernier au Grand-Duché, a droit cette semaine à son premier salon.
La Fedil Employment Services, la fédération au service du secteur de l’intérim, organise ce jeudi le premier «Intérim Job Day» du Luxembourg. Ce premier salon dédié entièrement aux entreprises de travail intérimaire se déroulera de 9 h à 17 h, à la Maison des arts et des étudiants située sur le campus d’Esch-Belval.
Quelque 22 stands regrouperont 20 entreprises membres de la Fédération, l’Adem et le Fonds de formation sectoriel pour l’intérim (FSI). Les visiteurs auront accès à plus de 1 500 offres d’emploi proposées dans des domaines d’activité très divers, allant du BTP à l’Horeca, en passant par l’industrie et le tertiaire.
Pour Fabrice Poncé, le président de la fédération, ce premier événement qu’il espère pérenniser est «une belle occasion de rappeler que le secteur intérimaire est important pour le marché du travail luxembourgeois. En effet, l’intérim représentait près de 2 % de l’emploi salarié en 2021».