La Ville de Luxembourg lance un appel à candidatures pour la location d’un pop-up store au 25, rue des Capucins à partir de février prochain.
Dès à présent et jusqu’au 12 décembre inclus, les créateurs, artistes, commerçants ou start-ups intéressés peuvent déposer une demande via le formulaire disponible sur le site vdl.lu. L’analyse des dossiers se fera avant les fêtes, de manière à ce que le nouveau magasin éphémère puisse ouvrir ses portes à la date prévue.
Le local, en plein cœur capitale, dispose d’une superficie de vente de 120 m². Les activités suivantes sont autorisées : vêtements, accessoires et bijoux, équipements de la maison, services et loisirs, soins et beauté, art, mode et photographie, ou encore alimentation sèche emballée.
La durée de location minimale est d’un mois et la durée maximale de six mois. Une prolongation jusqu’à trois mois est possible en fonction de la disponibilité du lieu. Le loyer mensuel s’échelonne entre 650 et 2 250 euros et varie selon la situation de l’entrepreneur ou du commerçant. Un forfait général pour les charges s’ajoute au loyer.