Accueil | Luxembourg | Luxembourg : un nouveau Burger King, place d’Armes, dès le 5 août

Luxembourg : un nouveau Burger King, place d’Armes, dès le 5 août


Le fast-food ouvrira dès le mercredi 5 août, place d’Armes dans la capitale. (photo archives Editpress/François Aussems)

Luxembourg va compter, dès le mercredi 5 août, un restaurant Burger King supplémentaire – le septième – en plein centre-ville, au 6-12 place d’Armes. À cette occasion, l’enseigne de fast-food offrira un menu gratuit aux 200 premiers clients, entre 12 h et 13 h 30.

Créé en 1954 à Miami, Burger King a déjà ouvert, depuis 2011, plusieurs restaurants au Grand-Duché : ce nouveau, sur la place d’Armes de la capitale, d’une surface de 195 m², sera le 7e du pays. Il emploiera environ 50 personnes (35 membres du personnel et 15 étudiants) .

Dans un décor qualifié de « prime-time », il est conçu pour recevoir, en temps normal, près de 120 personnes sur deux niveaux et quelque 200 en terrasse, et ce, de 10 h à minuit tous les jours. Sauf le mercredi 5 août, où il n’ouvrira ses portes qu’à partir de 12 h et où les 200 premiers clients se verront offrir un menu gratuit.

En raison de la crise sanitaire, explique le fast-food dans son communiqué de presse, «différentes mesures de sécurité sont actuellement mises en place», comme dans tous les Burger King du pays en raison de la pandémie : «des marquages au sol indiquent clairement où les clients doivent se placer pour garder la distance sociale, les tables sont éloignées de 1,50 m les unes des autres et sont désinfectées – au même titre que les chaises et les trois bornes de commande – après chaque client, du gel antibactérien est mis à disposition, les zones de jeux resteront temporairement fermées, etc.»

En outre, ajoute l’enseigne, du personnel supplémentaire vérifiera le respect de toutes ces mesures.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.