Accueil | Luxembourg | Luxembourg : un marché aux livres caritatif à Cessange

Luxembourg : un marché aux livres caritatif à Cessange


Le marché se déroulera le dernier week-end de janvier. (photo archives LQ)

Les recettes de cet événement organisé par les associations de Cessange seront reversées à des projets internationaux liés à l’accès à l’éducation pour les enfants.

À Luxembourg, les associations de Cessange organiseront, le week-end des 28 et 29 janvier, un marché aux livres d’occasion dont les fonds seront reversés à des structures sociales et associatives. Au centre culturel de Cessange, lecteurs occasionnels et dévoreurs de bouquins pourront découvrir une sélection de livres de poche, guides de voyage ou encore romans en plusieurs langues à des prix abordables.

Les recettes du marché permettront de financer plusieurs projets internationaux liés à l’accès à l’éducation pour les enfants. À titre d’exemple, les associations de Cessange collaborent étroitement avec l’antenne luxembourgeoise du Jesuit Refugee Service, inauguré le 8 octobre 2020 et dont la priorité est l’intégration des réfugiés mineurs et des jeunes adultes à travers notamment des cours d’alphabétisation. L’Amicale internationale d’aide à l’enfance et l’ANKAA-Project font également partie du réseau de solidarité des associations de Cessange.

Samedi 28 janvier, de 14 h à 19 h, et dimanche 29 janvier, de 9 h 30 à 17 h. Centre culturel de Cessange, 1, rue Saint-Joseph.