La Stëmm vun der Strooss a reçu un chèque de près de 2 000 euros, grâce à la bourse aux livres organisée à la Schluechthaus.
La Ville de Luxembourg et deux lectrices passionnées, actives sur Instragram (comptes @betweenthelines et @idealistatheart), viennent de remettre un chèque d’un montant 1 925 euros à Alexandra Oxacelay, directrice de la Stëmm vun der Strooss. La somme correspond aux recettes générées par la bourse aux livres qui avait eu lieu le dimanche 22 octobre, sur le site de l’ancien abattoir (Schluechthaus) et avait été organisée en collaboration avec les deux amatrices de littérature.
Les fonds récoltés seront donc intégralement consacrés aux différents services et activités mis en œuvre et gérés par la Stëmm vun der Strooss, afin de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des personnes vivant en marge de la société et démunies.
«Tous ceux qui, grâce au don ou à l’achat d’un livre, ont réalisé un geste écologique et, par la même occasion, sont venus en aide aux personnes en situation de précarité», a tenu à saluer la Ville de Luxembourg.