Accueil | Luxembourg | Luxembourg : un défi littéraire pour les jeunes

Luxembourg : un défi littéraire pour les jeunes


Le projet réunira 30 jeunes qui produiront ensemble dix livres en trois langues (luxembourgeois, français et allemand) pour les enfants de la naissance à 4 ans et ce, en l’espace de 24 heures. (Photo Pixabay)

La créativité des jeunes luxembourgeois est sollicitée pour un défi littéraire, le «BookAthon», consistant à réaliser des livres pour enfants.

Le Service national de la jeunesse (SNJ) organise la première édition du «BookAthon – Vu Jonker fir Kanner», qui aura lieu du 2 au 4 novembre au Makerspace du Forum Campus Geesseknäppchen.

Ce «BookAthon» est inspiré du projet sud-africain «Book Dash». Le projet réunira 30 jeunes qui produiront ensemble dix livres en trois langues (luxembourgeois, français et allemand) pour les enfants de la naissance à 4 ans et ce, en l’espace de 24 heures. La créativité des jeunes sera donc mise à l’épreuve mais ils pourront compter sur le soutien d’auteurs, d’illustrateurs et de graphistes expérimentés. Les livres seront ensuite imprimés et seront également disponibles en ligne sur le site internet bookathon.lu, y compris en format audio.

D’ores et déjà, le SNJ lance un appel à participation à tous les jeunes âgés de 14 à 20 ans, passionnés par l’écriture, l’illustration ou le design de livres pour enfants. Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature sur bookathon.lu, jusqu’au 1er septembre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.