Accueil | Luxembourg | Luxembourg : un chantier peut en cacher un autre

Luxembourg : un chantier peut en cacher un autre


Des embarras de circulation sont à prévoir samedi et dimanche. (Photo : archives LQ/Fabrizio Pizzolante)

Deux nouveaux chantiers routiers vont rythmer la fin de semaine, dans la capitale.

Des travaux au niveau du tunnel Albert-Bousser, prévus samedi de 7 h à 19 h, perturberont la circulation qui sera adaptée de la manière suivante : la rampe de sortie Est vers la route de Thionville sera barrée, tout comme la rampe d’accès Ouest en provenance de la route de Thionville. Une déviation sera mise en place via le boulevard de Kyiv.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler que les autobus municipaux de la ligne 28 seront déviés pendant les travaux, également par le boulevard de Kyiv. Il convient de noter qu’aucun arrêt ne sera toutefois supprimé.

Autre chantier qui impactera les usagers de la route et des transports en commun, cette fois dans la rue de Cessange pour des travaux de renouvellement de la couche de roulement. De dimanche, à partir de 5 h, jusqu’à lundi, 5 h, la rue de Cessange sera ainsi barrée entre la rue Maurice-Barrès et le chemin de Roedgen. Les rues Am Grëndchen, Michel-Flammang, des Artisans et Luc-Housse seront également fermées à la circulation tout au long des travaux.

Lesquels concerneront en outre les itinéraires des autobus de la ligne 4, qui seront déviés par la route d’Esch et la rue Verte. En direction de Leudelange, les arrêts Barrès quai 2, Artisans quai 2 et Fischerhaff quai 2 seront supprimés. En direction de Dommeldange, l’arrêt Kierch quai 1 sera remplacé par un arrêt provisoire devant le bâtiment sis au 2 rue Verte, tandis que les arrêts Fischerhaff quai 1, Artisans quai 1 et Barrès quai 1 seront supprimés.