Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse a informé ce lundi qu' »un cas d’infection par la variante britannique du coronavirus » a été repéré dans une classe du Lënster Lycée International School de Junglinster.
« Suite à l’apparition d’un cas positif de Covid-19, une classe maternelle du Lënster Lycée International School a été testée, explique le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse dans un communiqué. Quatre autres infections ont été repérées dans ce contexte. L’un des prélèvements a fait l’objet d’un séquençage, lequel a révélé aujourd’hui un cas d’infection par la variante britannique du coronavirus. »
Avant de poursuivre : « Par mesure de précaution et afin d’analyser la manière dont la variante britannique circule dans le milieu scolaire, le Comité de pilotage ‘COVID-19 and education’, qui réunit des experts du ministère de l’Éducation nationale et du ministère de la Santé, a décidé de faire procéder au testing de tous les élèves et enseignants des classes maternelles et primaires internationales de l’établissement. Dès demain (NDLR : mardi), une équipe mobile de testing se rendra sur place. »
Pour rappel, 12 cas de variant britannique avaient jusqu’ici été identifiés au Luxembourg.
LQ