Le premier bar à chats de Luxembourg a ouvert ses portes depuis mercredi. Derrière le concept, la griffe d’un Mosellan qui n’en est pas à son coup d’essai.
Arya, Moukins, Thanos, Pouki, Crokmou, Georges, Miskine, Friday, Jaci et Smock attendent caresses et câlins du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30, au 19-25 rue des Capucins.
Les félins sont en effet les maîtres des lieux, le « Chalon de thé » qui compte déjà un aîné très prisé des adeptes à Metz. Car ici, les humains goûtent aux bienfaits de la « ronron-thérapie », le temps d’une boisson chaude. Et toute la bande se plie en « cat » pour les servir.
L’artisan de ces moments privilégiés entre l’homme et l’animal est un Mosellan de 34 ans, Mehdi Mimèche, qui a importé le concept du Japon. Il avait lancé en avril un appel au financement participatif en ligne pour monter son projet.
Le bouche-à-oreille a semble-t-il bien fonctionné et quelques miaulements plus tard, voici donc le premier bar à chats luxembourgeois sur pattes. Qui va devenir incontestablement le nouveau spot « matou-vu » de la capitale !
Toutes l’actualité du Chalon de thé luxembourgeois sur Facebook