L’exposition photo «Rebirth» est à découvrir jusqu’en novembre sur la place de Strasbourg, à Luxembourg.
L’exposition photo «Rebirth» est à découvrir jusqu’en novembre sur la place de Strasbourg, à Luxembourg. Elle vise à déconstruire les stéréotypes portant sur les femmes issues de l’immigration, changer les regards sur les personnes, les pensées et les comportements encore considérés comme étrangers au Grand-Duché.
Les photos présentées témoignent des expériences quotidiennes de femmes immigrées, comme des instantanés de la vie qui méritent d’être documentés et appréciés d’un œil différent. En se promenant à travers le pays, ces femmes se sont réapproprié l’espace public, pour également y trouver des endroits sûrs et apaisants. L’objectif de ce projet est d’élargir la représentation des femmes migrantes et ainsi de permettre leur inclusion.
La démarche est soutenue par «Let’z Talk Cafe» de Radio ARA et le «Collective Wednesday», fondé en 2022 dans le but de créer une salle d’exposition virtuelle pour et avec des artistes en favorisant la création en rapport avec des enjeux sociétaux. Détails sur le site wednesdaycollective.com.