L’appel à candidatures pour participer à l’exposition «De mains de maître» est lancé.
Valoriser le meilleur savoir-faire du pays en termes de créativité.» Tel est l’objectif de l’exposition «De mains de maître», qui se tiendra du 1er au 5 décembre dans un lieu prestigieux au cœur de la capitale et qui sera organisée à l’initiative du Grand-Duc héritier Guillaume et de la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, en partenariat avec la Chambre des métiers, le ministère de l’Économie et le ministère de la Culture.
Le Grand-Duc héritier président du jury
Il est prévu que plus de 200 œuvres seront présentées pendant toute la durée de l’exposition, dont trois journées seront ouvertes au public (la première journée est réservée aux professionnels et la dernière aux lycéens).
Les personnes souhaitant présenter leurs œuvres sont invitées à déposer leur candidature. Pour y participer, le candidat doit être âgé de 18 ans, être actif en tant qu’artisan ou créateur d’art, doit avoir un lien direct avec le Luxembourg en étant soit luxembourgeois, soit résident au Luxembourg, soit en étant actif au Luxembourg. Quant à l’œuvre, elle doit être récente et ne pas remonter à plus de trois années.
Les dossiers de candidature sont disponibles auprès de la Chambre des métiers ou peuvent être téléchargés sur le site internet www.cdm.lu. La date limite pour la remise des dossiers est le vendredi 1er juillet. Ils doivent être déposés ou envoyés par courrier à l’adresse suivante : Chambre des métiers c/o Exposition «De mains de maître 2016», 2 circuit de la Foire-internationale, Luxembourg-Kirchberg, BP 1604, L-1016 Luxembourg ou par courriel à artetartisanat@cdm.lu.
La sélection des œuvres sera faite par un comité, présidé par le Grand-Duc héritier Guillaume et la Grande-Duchesse héritière Stéphanie et composé de personnalités ainsi que de professionnels reconnus dans le secteur des métiers d’art et de la création d’art.
Le Quotidien