Accueil | Luxembourg | Luxembourg : tous les commissariats rouvrent, sur rendez-vous

Luxembourg : tous les commissariats rouvrent, sur rendez-vous


Tous les commissariats du pays accueillent de nouveau le public : mais sauf pour quatre d'entre eux, il faut prendre rendez-vous (Photo d'archives : Isabella Finzi).

La police grand-ducale informe de la réouverture de tous ses commissariats de façon « adaptée », à partir de ce lundi 25 mai. Parmi les mesures imposées, la prise de rendez-vous préalable et obligatoire.

L’accueil du grand-public reprend de façon aménagée dans les commissariats du Grand-Duché. Le port du masque est obligatoire. La prise de rendez-vous aussi. Seuls quatre commissariats restent ouverts 24h/24 et 7j/7, sans rendez-vous :

 

– Commissariat Luxembourg (1, rue Marie et Pierre Curie)
– Commissariat Diekirch (8, rue Alexis Heck)
– Commissariat Esch/Alzette (104, boulevard Kennedy)
– Commissariat Museldall à Grevenmacher (48, rue de Machtum)

La police grand-ducale recommande toutefois l’utilisation au maximum des moyens dématérialisés qui s’offrent au grand-public pour ses démarches : les déclarations de vol simple ou le paiement des avertissements taxés peuvent par exemple être faits à distance via le e-commissariat.

Le 113 reste le numéro d’appel d’urgence à composer en cas de problèmes graves.

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.