C’est ce mercredi soir que la Ville organise pour la première fois une «promenade à vélo».
Cette randonnée de 10 kilomètres permettra aux petits et grands cyclistes de découvrir la ville et les grands boulevards d’une manière différente. Le départ de cette sortie en groupe sera donné à 19 h 30 sur la place Guillaume-II par la bourgmestre, Lydie Polfer, l’échevine responsable en matière de mobilité, Sam Tanson, et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch.
Pendant toute la durée de la randonnée, les cyclistes seront encadrés par la police grand-ducale et bien évidemment le code de la route sera à respecter tout au long du circuit.
La journée sera entièrement placée sous le signe de la bicyclette. Dès l’après-midi, à partir de 16 h, le Tour de France sera retransmis sur grand écran, un service de codage et d’enregistrement de vélos, permettant d’identifier plus facilement des vélos dérobés ou retrouvés, sera proposé par la police grand-ducale, la Ville, en collaboration avec la Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ, mettra en place un parcours d’habileté pour enfants et des stands permettront aux intéressés de s’informer sur tout ce qui touche à la bicyclette.
Cette promenade à vélo se veut un événement convivial et informel pour toute la famille à travers lequel la Ville de Luxembourg souhaite promouvoir la mobilité douce en milieu urbain, positionner le vélo comme mode de déplacement alternatif et efficace.
La participation est gratuite et sans limite d’âge. Aucune inscription n’est demandée, mais, par contre, il faut amener son vélo!
Le Quotidien