Accueil | Luxembourg | Luxembourg : quelques jours de répit pour les sapins de Noël

Luxembourg : quelques jours de répit pour les sapins de Noël


Les sapins de Noël seront ramassés courant janvier dans la capitale.

Les sapins teints au spray et/ou avec décorations seront enlevés pendant les tournées hebdomadaires de collecte des déchets résiduels en mélange, indique la Ville de Luxembourg. Quant aux sapins dits «propres», c’est-à-dire qui ne sont pas teints au spray et sans aucune décoration, ils seront collectés séparément, également le jour de la collecte des déchets municipaux ménagers en mélange, voire le lendemain, en vue de leur compostage.

Dans les deux cas, il suffit de placer le sapin sur le trottoir ou au bord de la propriété avant 6 h le jour de la collecte des déchets résiduels en mélange (le calendrier des tournées par rue est consultable sur le site dechets.vdl.lu). À noter que les sapins mesurant plus de deux mètres doivent être taillés en les coupant au milieu.

Il est également possible d’apporter les sapins «propres» au centre de recyclage de la route d’Arlon, ouvert du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h 30, et le samedi, de 8 h 30 à 18 h (dernière entrée possible quinze minutes avant la fermeture). Pour tout renseignement complémentaire, le Service hygiène se tient à la disposition des résidents par téléphone, au 47 96 36 40.

Par ailleurs, à Esch-sur-Alzette, le ramassage est prévu pour le 8 janvier. Il faut veiller à retirer toutes les décorations avant de déposer les sapins sur le trottoir.