Accueil | Luxembourg | Luxembourg : quand le sport rassemble

Luxembourg : quand le sport rassemble


La manifestation sportive est aussi l'occasion d'organiser une fête multiculturelle. (Photo : Archives LQ)

Les inscriptions pour les tournois de foot et de beach-volley des «Rencontres sans frontières» sont ouvertes.

Inscrivez vous! Comme les années précédentes, la Ville de Luxembourg organise de nouveau les «Rencontres sans frontières», une journée sportive et interculturelle favorisant l’échange et le brassage des nations dans les équipes. L’événement aura lieu le dimanche 18 juin de 8h à 20h dans le complexe sportif Boy-Konen à Cessange et sera accompagné d’une fête interculturelle conviviale pour toute la famille.

Cette journée, organisée en collaboration avec le Comité de liaison des associations d’étrangers (CLAE), met l’accent sur le sport et les échanges interculturels. Deux rendez-vous sportifs attendent les participants. Le tournoi de football est ouvert aux hommes et aux femmes et se jouera avec des équipes formées de six joueurs, d’un gardien de but et d’un joueur de réserve. Les matches dureront entre 15 et 30 minutes. La durée exacte sera déterminée à la clôture des inscriptions. Afin de mélanger les différentes cultures, chaque équipe comportera au maximum quatre joueurs d’une même nationalité.

Le tournoi de beach-volley est ouvert aux hommes, femmes et jeunes à partir de 13 ans. Les équipes seront composées d’au moins deux nationalités différentes et d’au moins deux joueuses pour cinq membres par équipe. Tout au long de la journée, diverses animations seront proposées aux petits et grands : ateliers sportifs et démonstrations sportives, musique et danses des communautés présentes, animations pour enfants… Par ailleurs, de nombreux stands de restauration permettront aux spectateurs et aux participants de découvrir les spécialités culinaires de différents pays et de profiter d’un voyage culinaire exceptionnel.

Les personnes ou équipes désirant participer et les associations souhaitant proposer une animation ou un stand peuvent s’inscrire jusqu’au 15 juin sur www.rsf.lu, par courriel (rsf@optin.lu) ou par fax (26 45 92 05), dans la limite des places disponibles. La participation aux «Rencontres sans frontières» est gratuite.

Le Quotidien