Accueil | Luxembourg | Luxembourg : pour une parenthèse à la patinoire

Luxembourg : pour une parenthèse à la patinoire


Alexandre Dotremont, gérant du «Knuedler on Ice», a offert unecentaine de tickets à la Croix-Rouge, la Zak et le Kannerland Elisabeth. (Photo : Isabella Finzi)

Une centaine d’enfants défavorisés, handicapés ou réfugiés vont pouvoir profiter prochainement des joies de la glisse au «Knuedler on Ice».

Propriétaire du «Knuedler on Ice», Alexandre Dotremont n’a «pas hésité une seconde». «La Ville m’a appelé pour savoir si j’étais d’accord pour offrir des tickets à des enfants dans le besoin, raconte le Belge. J’ai tout de suite dit oui.» Ce n’est pas une première. L’an dernier, une cinquantaine de tickets avaient été offerts à la fondation Maison de la porte ouverte.

Hier, Alexandre Dotremont a ainsi remis, en présence de la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, une centaine de tickets aux représentants de la Croix-Rouge luxembourgeoise au bénéfice des enfants réfugiés, de la Kannerland Elisabeth, qui s’occupe d’enfants de familles en situation difficile, et à la ZAK (Zesummen aktiv), une association qui s’occupe d’enfants et adolescents handicapés.

«Je remercie monsieur Dotremont pour son geste de générosité, confie Lydie Polfer. La période de Noël est un moment de partage. Il est important de penser à ceux dans le besoin et de leur permettre de se faire plaisir en goûtant à cette tradition du patinage.»

«Ils sont aux anges»

Les enfants qui vont bénéficier de ces tickets ne vont pas se priver de goûter aux joies de la glisse. «Nous les avons prévenus il y a quelques jours, indique la directrice adjointe du Kannerland Elisabeth, Nadine Houdremont. Ils sont aux anges et ils attendent avec impatience de pouvoir venir. On va sûrement organiser cela au cours d’un prochain week-end.»

«On ne leur a pas encore dit, confie de son côté Judith Schambourg, bénévole à la ZAK. On va leur annoncer ce soir (hier) lors de la venue du père Noël. Ils vont être ravis, c’est sûr.»

G.C