Les enfants auront de quoi faire et s’amuser jusqu’à la fin de l’année, en Ville, grâce au marché de Noël qui leur est dédié.
Les enfants ont leur marché de Noël spécifique, les Winterkids, ouvert depuis vendredi, jusqu’au 30 décembre, sur la place Guillaume-II. Avec un programme riche, pour tous les goûts : des ateliers de cuisine, de fabrication de bougies et décoration de cartes de vœux, de création d’objets divers et de cadeaux. De nombreux spectacles et concerts sont également prévus, avec plusieurs représentations données au cours de la journée ou encore des initiations aux arts du cirque.
À noter, par ailleurs, que le Knuedler accueille dans le même temps un voltigeur jusqu’au 7 janvier (tous les jours de 11 h à 21 h, le 24 décembre de 11 h à 18 h; fermé le 25 décembre). Les visiteurs trouveront également un igloo, un brasero et quatre chalets de restauration sur les lieux.
Participation gratuite
Parmi les temps forts de ces Winterkids, notons par exemple «Bimbo Theater», un théâtre de poupées avec Pit Vinandy pour les enfants de 4 à 10 ans. Le spectacle, proposé en collaboration avec la Cité Bibliothèque, est en luxembourgeois. À ne pas manquer également, Poésie du feu et de la terre, un théâtre de marionnettes pour petits et adultes, sans parole, joué par la compagnie des Buguel Noz. Les enfants à partir de 4 ans pourront aussi écouter La Fabuleuse Histoire de la princesse Claire contée par Étienne Sibille (en français), ou encore une Histoire de Noël, lecture par Marielle Piccolo.
Les Winterkids accueillent les familles du mercredi au vendredi, de 17 h à 20 h, et le week-end de 15 h à 18 h (à l’exception du 24 décembre). Aucune inscription préalable n’est requise. La participation aux ateliers est gratuite, dans la limite des places disponibles, et les parents sont priés de se présenter avec leurs enfants quinze minutes à l’avance. Programme complet à retrouver sur le site winterlights.vdl.lu.