La saison estivale des kermesses de quartier démarre à Luxembourg, avec celle de Merl dès ce jeudi de l’Ascension.
La kermesse s’installe à Luxembourg-Merl, sur la place Joseph-Thorn, à compter de ce jeudi et jusqu’à mardi inclus. Les visiteurs pourront profiter de trois attractions pour faire tourner la tête des plus jeunes : une pêche aux canards, un manège «Dumbo Fly» et des autos tamponneuses seront ainsi au rendez-vous.
Deux stands de restauration permettront de combler les petits creux comme les faims de loup, avec notamment les gourmandises indissociables des fêtes foraines. Parmi les temps forts prévus, un apéro-concert aura lieu dimanche, à partir de 11 h 30. L’ambiance musicale sera assurée par le Märeler Big Band, un ensemble de jazz fort de 40 membres. Une façon de cultiver les traditions populaires et faire vivre le patrimoine immatériel local.
Les kermesses de quartier sont également des lieux de convivialité, de socialisation et de rencontres entre toutes les générations. Le site sera ouvert tous les jours, de 11 h à 20 h. À noter que d’autres kermesses suivront par ailleurs dans différents quartiers de la capitale : Gasperich, du 2 au 6 juin; Gare, du 16 juin au 2 juillet; Bonnevoie du 7 au 11 juillet.
Renseignements complémentaires sur le site vdl.lu.