Accueil | Luxembourg | Luxembourg : «Nous proposons déjà des articles soldés, mais les gens dépensent moins»

Luxembourg : «Nous proposons déjà des articles soldés, mais les gens dépensent moins»


Les commerçants de la capitale n’ont pas attendu la date officielle de début des soldes d’hiver pour proposer des promotions aux clients.

Le début des soldes d’hiver a exceptionnellement été repoussé au 20 janvier. Les commerces de la capitale n’ont pas attendu cette date pour proposer des réductions.

Avant-premières», «Promotions», «Journées privilèges», «Ventes privées», «N’attendez plus pour faire de bonnes affaires!»… Les soldes commenceront le mercredi 20 janvier, mais les commerces de la capitale annoncent déjà la couleur. Mieux que cela, la plupart ont déjà commencé à pratiquer des réductions. Chez Mano, on peut trouver des chaussures avec 70 % de réduction; chez Calzedonia, on annonce des collants à moitié prix; les belles boutiques sont plus discrètes : des pastilles colorées ou des nœuds accrochés aux cintres annoncent la hauteur de la promotion aux clientes qui ont reçu les codes de décryptage par e-mail. Alors que samedi matin, comme tous les matins, une file d’attente s’était formée devant chez le boucher Kaiffer, l’après-midi les fashionistas qui suivent les influenceuses ou les starlettes de téléréalité attendaient leur tour devant les boutiques Louis Vuitton et Gucci pour dépenser leurs étrennes.

«Ça reprend doucement», indique Jessica, en train de limer méticuleusement ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.