Le grand nettoyage de printemps des tunnels autoroutiers du Grand-Duché démarrera le lundi 14 mars. Le trafic ne devrait pas être impacté.
L’Administration des ponts et chaussées informe par le biais d’un communiqué que dès le 14 mars, débutera la première campagne de maintenance et de nettoyage des tunnels autoroutiers pour l’année 2022. Elle se terminera à la mi-juin et une seconde campagne de ce type aura lieu en automne.
Il s’agit durant ce nettoyage de printemps de contrôler le fonctionnement et de l’interaction des différents équipements, de nettoyer les parois des tunnels, des caméras, des équipements de signalisation variable, etc.
Le trafic ne sera que très peu affecté par cette campagne de maintenance car ces interventions se déroulement majoritairement la nuit.
Les dates prévues des interventions pour les différents tunnels peuvent être consultées sur le site du CITA.
Liste des tunnels et passages à gibier concernés
Tunnels Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Église, Biff, Accès secondaire à Esch-Belval, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg.