Le nombre de cas de covid-19 est stable, pour la première fois en mars, au Luxembourg. Toutefois, deux nouveaux décès sont à déplorer.
Pour la semaine du 13 au 19 mars, écrit le ministère de la Santé dans un communiqué, le nombre de personnes positives au covid reste pratiquement stable à 1 767 cas contre 1 784 cas la semaine précédente. Soit une faible diminution de 1 %. Parmi l’ensemble des personnes testées positives, 56,2 % représentent des réinfections, par rapport à 54,6 % la semaine précédente.
Deux nouveaux décès en lien avec le covid sont à déplorer, précise encore le gouvernement. Durant la semaine étudiée, 17 patients, confirmés positifs ont été hospitalisés par jour en soins normaux (contre 19 la semaine précédente), mais aucun en soins intensifs. La moyenne d’âge des patients hospitalisés est de 68 ans. En ce qui concerne la vaccination, 93 doses ont été administrées. Dorénavant, 474 988 personnes présentent un schéma vaccinal complet, ce qui correspond à un taux de vaccination de 79 % par rapport à la population vaccinable (la population âgée de plus de 5 ans).
Sur cette même période, une autre infection respiratoire a été étudiée : la grippe (influenza). Le nombre de cas déclarés par les laboratoires a évolué de 397 à 532 cas, soit une augmentation de 34 % par rapport à la semaine précédente.