Accueil | Luxembourg | Luxembourg met les voisins à la fête

Luxembourg met les voisins à la fête


Convivialité et sourires au menu ! (illustration Editpress)

La fête des voisins a lieu le week-end du 25 au 27 mai dans la capitale. Pour encourager les habitants des quartiers à célébrer cette fête favorisant les rencontres et l’inclusion, l’administration communale se met au service des citoyens souhaitant organiser des fêtes de quartier.

Elle mettra à leur disposition des bancs, des tables ou encore du matériel promotionnel. Elle propose aussi de fermer certains tronçons de rues à la circulation pour créer plus d’espace pour permettre l’organisation de soirées entre voisins.

Les personnes désirant à cette occasion obtenir des bancs et des tables peuvent les réserver dans la limite des stocks disponibles auprès du service architecte-maintenance par courriel à secretariat-archmaint@vdl.lu ou par téléphone au 4796-4948. Ces meubles sont fournis en caisses de transport de 10 tables et 20 bancs.

Dans la mesure du possible, le service de la circulation pourra bloquer gratuitement des rues et des parkings sur demande du 25 au 27 mai. Le service sera payant tous les autres week-end jusqu’au 15 juillet. Pour obtenir de plus amples informations ou introduire une demande de fermeture de rue, il suffit de contacter le service de la circulation avant le 20 mai par courriel à l’adresse circulation-chantiers@vdl.lu ou par téléphone au 4796-4487.

De bonnes idées à picorer

Enfin, pour obtenir du matériel promotionnel (des cartons d’invitation, des affiches, des t-shirts et des ballons), il suffit de contacter Chantal Krier du service intégration et besoins spécifiques au 4796-2389 de 8h30 à midi et de 14h à 16h.

Ne reste plus aux personnes intéressées qu’à trouver un endroit adéquat, à organiser la fête et à inviter leurs voisins. L’Association luxembourgeoise des solidarités de proximité propose des idées sur son site internet. Il est notamment conseillé de répartir les tâches pour impliquer le plus de monde dans l’organisation, et ne pas oublier de respecter les voisins qui ne désirent pas participer à la fête.