Accueil | Luxembourg | Luxembourg : ménage de printemps dans les tunnels

Luxembourg : ménage de printemps dans les tunnels


Une nouvelle campagne de maintenance et de nettoyage des tunnels autoroutiers débutera ce lundi 25 mars. Toujours dans le but d’assurer la sécurité et la visibilité dans les ouvrages.

La première campagne de maintenance et de nettoyage de l’année des tunnels autoroutiers du Grand-Duché démarrera ce lundi. Elle s’achèvera à la mi-juin, avant une seconde du même type prévue à l’automne, généralement entre début septembre et fin octobre.

L’opération se veut préventive et curative. Il s’agit de contrôler le fonctionnement et l’interaction des différents équipements de sécurité, des caméras et bornes d’appel d’urgence, des équipements de signalisation variable, de nettoyer les parois des tunnels, etc. Le trafic ne devrait être que très peu affecté par les travaux, dans la mesure où ces interventions se déroulent majoritairement de nuit.

Les tunnels et passages à gibier concernés sont les suivants : Grouft, Rëngelbour, Stafelter, Gousselerbierg, Mersch, Roost, Colmar-Berg, Schieren, Howald, Cents, Richard Serra, Kirchberg, Saint-Esprit, Pénétrante Sud, Merl, Pétange-Église, Biff, Accès secondaire à Esch-Belval, Micheville, Aessen, Ehlerange, Foetz, Frisange, Mondorf et Markusberg. Le calendrier détaillé des interventions peut être consulté sur le site du centre de contrôle des autoroutes cita.lu.