Accueil | Luxembourg | Luxembourg : Linster bureautique jette l’éponge

Luxembourg : Linster bureautique jette l’éponge


La fameuse enseigne située à Bertrange va fermer (Photo : DR).

Encore une entreprise commerciale et familiale luxembourgeoise qui ferme ses portes. La famille Linster a décidé d’arrêter les activités de Linster bureautique à la fin de l’année. La société implantée à Bertrange depuis 2006 avait vu le jour en 1906. L’enseigne qui existe encore rue Glesener, siège historique de l’entreprise, fait partie du paysage du quartier de la Gare à Luxembourg.

Dirigée par Marc et Jean-Luc Linster, la société spécialisée en fournitures de bureau et scolaire jette l’éponge à la fin de l’année.

«Le concept du magasin grande-surface en fournitures de bureau et scolaire a été rendu désuet par le succès des ventes sur Internet. Linster bureautique avait une forte activité de vente d’articles de bureau. Cette branche a souffert d’un mouvement d’optimisation des achats dans les groupes de sociétés qui a fait que les décisions d’achat du mobilier, machines et fournitures de bureau se font de plus en plus souvent à l’étranger et qu’elles sont liées à des grands contrats internationaux qui sont inaccessibles à des entreprises locales luxembourgeoises. Les contrats de fourniture avec des clients privés et les administrations luxembourgeoises qui ont su apprécier nos services de qualité, ne permettent pas de soutenir l’activité de toute la structure», explique les dirigeants dans un communiqué.

20 salariés concernés

Cette cessation d’activité est un coup dur pour les dirigeants mais également pour les 20 salariés de l’entreprise. «Nous veillerons à ce que cela se passe dans les meilleures conditions possibles pour les clients, pour les 20 salariés et pour les fournisseurs», nous assure Jean-Luc Linster, profondément bouleversé après avoir annoncé la triste nouvelle à son personnel ce mardi matin. Sur les 20 salariés, 16 seront licenciés et 4 seront repris auprès de Linster Business Services.

Geneviève Montaigu

Un commentaire

  1. Le magasin de la rue Glesener est fermé depuis six mois environ!