La nouvelle saison de «Sports pour tous» va débuter dans la capitale, avec une offre enrichie.
Divertissement, remise en forme et bien-être, ce sont les ambitions du programme «Sports pour tous» destiné aux jeunes, adultes et aînés. Dès le 17 avril, la Ville de Luxembourg proposera ainsi plus de 200 cours de sport-loisir, fitness et santé chaque semaine, du lundi au dimanche, en salle, en piscine ou en plein air sur plus de 30 sites.
Le programme pour les jeunes comporte plus d’une trentaine d’activités, entre autres sports individuels (skateboard, break-dance, musculation, aïkido, jogging, échecs…), en équipe (beach-volley, volley-ball, futsal…), des sports de raquette et de précision, ou de fitness. Les cours pour adultes sont principalement orientés fitness, gymnastique, jogging (tous niveaux) et activités aquatiques. Nos aînés ne sont pas oubliés avec plus d’une quarantaine d’activités adaptées aux personnes âgées de plus de 55 ans, comme la gym douce, la gym aquatique, la musculation douce, la marche nordique, le stretching, le badminton ou encore la danse.
De nouvelles activités en plein air sont par ailleurs disponibles : beach-volley et foot pour les jeunes, découverte du golf à Kockelscheuer, cours de qi gong et de taijiquan dans les différents parcs municipaux, pétanque, ou encore des randonnées pédestres, cyclistes et en kayak.
Le formulaire d’inscription est à retrouver sur le site sports.vdl.lu ainsi qu’au service sports (90 boulevard de Kockelscheuer/sports@vdl.lu/Tél. : 4796-4414). L’offre est gratuite pour les jeunes, sur inscription préalable accompagnée d’une autorisation parentale. Les frais de participation s’élèvent à 30 euros/cours/saison, ou pass à 110 euros, pour les résidents de la capitale. Tarifs doublés pour les habitants d’autres communes. Un cours par saison est offert aux aînés sur inscription. Les demandeurs de protection internationale bénéficient gratuitement du programme, à condition d’être encadrés par une structure luxembourgeoise reconnue.