Vel’oh! va passer à l’électrique. La nouvelle date du début de l’année, mais sa mise en œuvre se fera en septembre.
Huit cents bicyclettes en libre-service, dispersées dans quelque 80 stations dans toute la Ville, devaient être à assistance électrique à partir du 1er juillet. Telle était l’annonce officielle au mois de janvier.
Mais en raison d’un problème de livraison des batteries, le projet a pris du retard. «Cela sera bien pour septembre», nous confirmait Lydie Polfer (DP) mercredi matin. «Pour la Semaine de la mobilité», complétait Serge Wilmes (CSV).
Parmi les caractéristiques majeures de ces vélos, la batterie aura une autonomie de 30 à 40 km et la vitesse maximale avec assistance atteindra 25 km/h. Le guidon sera multifonctions avec un lecteur permettant aux utilisateurs, munis d’une carte sans contact, de libérer le vélo sans passer par le terminal et comportant des informations en temps réel du niveau de charge de la batterie. Ils disposeront aussi d’un chargeur USB pour smartphone.
LQ
Decaux recule ses mises en place de vélos électrique en libre-service que ce soit au Luxembourg ou à Lyon. City Mov exploite depuis plusieurs années une quinzaine de stations avec que des vélos électriques (Hesperage, Diekrich, Breechen, Ettelbruck…). Pourquoi changer un système qui fonctionne ?