Ils ont prévu de partir dans un groupe compact vers le stade Josy-Barthel, vers 18h30, depuis la place d’Armes. Les ultras du Milan AC chantent déjà, avant le match d’Europe League face à Dudelange ce jeudi, à 21 heures.
On ne va pas dire qu’ils ont l’air sympathiques. Du moins, ceux que notre journaliste a tenté d’approcher. Pas de commentaires à la presse, pas d’indication sur leur nombre ou leur passion du foot. Et plus de noir que de rouge et noir dans la façon de s’habiller. Reste qu’ils sont là, et qu’ils vont se faire entendre dans le stade Josy-Barthel.
Les ultras du Milan AC ont l’habitude d’occuper le virage sud du stade San Siro. Morcelés en plusieurs groupes puissants jusqu’aux années 2000, ils sont maintenant unis derrière une bâche commune.
La police grand-ducale a prévu un dispositif d’accompagnement des troupes jusqu’au stade. Il ne devrait donc pas y avoir de problèmes de comportement. Une question demeure ? À qui le stade Josy-Barthel sera acquis ? Dudelange ou le Milan ? Les tickets avaient été vendus en moins d’une demi-heure, début septembre…. à des fans de Dudelange, ou à des amateurs du Milan AC ? Il serait dommage que, pour une telle rencontre à domicile, les Luxembourgeois aient le sentiment de jouer à l’extérieur.
Le Quotidien