Sur décision du Conseil de gouvernement, les conditions pour faire un test PCR avant un déplacement à l’étranger, dans le cadre du dépistage à grande échelle, vont changer à compter du 5 avril.
A cette date, il ne sera plus possible d’obtenir gratuitement le test «vacances» via MyGuichet.lu. Ce dispositif spécial avait été mis en place à l’été dernier. Il sera donc recommandé aux personnes, qui ont prévu un voyage de loisirs à l’étranger, de s’adresser directement aux laboratoires d’analyses médicales pour réaliser leurs prélèvements. Les frais de ces tests seront de fait à la charge des demandeurs.
Les déplacements à titre professionnel et dans le cadre d’études à l’étranger bénéficieront d’un aménagement. Les étudiants devant présenter un test négatif à leur retour à l’université pourront obtenir des bons gratuits auprès de l’ACEL. Pour un voyage d’affaires, les personnes concernées pourront s’adresser à la Chambre de commerce et la House of entrepreneurship afin de recevoir leurs bons gratuits.
Ces bons leur permettra ainsi de se rendre dans les stations de Large Scale Testing du pays.
LQ
Normal! Si on a le fric pour les vacances, on doit aussi payer son test, pas le contribuable, sagement confiné !!! Bleiwt doheem !