Accueil | Luxembourg | Luxembourg : les policiers mobilisés pour les piétons

Luxembourg : les policiers mobilisés pour les piétons


(Illustration : Archives Editpress)

La police grand-ducale, pour sa campagne nationale de sécurité routière du mois de décembre, concentrera son action sur la sécurité des piétons.

Le début de la période hivernale engendre une visibilité réduite due au mauvais temps et la tombée de la nuit avancée, des phénomènes qui présentent par conséquent un danger accru pour les piétons. La campagne durera de lundi au lundi de la semaine suivante inclus.

Pour éviter un accident, la police a donné, comme la Sécurité routière il y a peu, des conseils simples à appliquer. Ainsi, les piétons, petits et grands, doivent porter des vêtements clairs et des éléments rétro-réfléchissants (brassards, parapluies, cartables…).

Les joggeurs sont priés de porter ce type d’équipement mais, en plus, de se parer d’un gilet de sécurité hors agglomération (c’est obligatoire). Les conducteurs doivent quant à eux allumer leurs feux lorsque les conditions l’exigent, adapter leur vitesse et signaler leurs manœuvres (le clignotant n’est pas facultatif).

En outre, il leur est demandé de faire attention aux usagers vulnérables et de redoubler de prudence, notamment aux passages pour piétons et cyclistes.

Le Quotidien

Un commentaire

  1. Pour les conseils de la Police vous utilisez le verbe « devoir », mais pour une obligation légale, vous dites que les sujets « sont priés de porter ce type d’équipement ».

    Pas mal de tentative de manipulation, mais malheureusement quel certificat d’indigence pour un ‘journal indépendent’.