L’école de musique de l’UGDA organise son concours pour jeunes solistes, ce dimanche au Conservatoire de Luxembourg.
Quelque 101 jeunes de 14 nationalités se présenteront dans les différentes disciplines du 38e concours de l’école de musique de l’UGDA : 80 solistes et 1 groupe pour le volet national, 18 solistes pour le volet européen (chant classique / gros cuivres).
Les épreuves auront lieu dimanche, de 9 h à 16 h 05, dans différentes salles du Conservatoire de la Ville de Luxembourg. À noter que toutes les épreuves sont publiques.
Les horaires détaillés peuvent être consultés sur le site internet ugda.lu.
Le concert de clôture du concours sera ensuite donné à 17 h 30 à l’auditorium du Conservatoire. Les partitions seront interprétées par un ensemble de brass band, composé de lauréats de plusieurs concours membres de l’Union européenne des concours de musique pour la jeunesse (EMCY), dans le cadre d’un projet européen intitulé «Brass Connect», et réunira ainsi des jeunes musiciens venus d’Allemagne, de Croatie, du Portugal, d’Espagne, de France, des Pays-Bas et bien sûr du Grand-Duché, placés sous la direction de Philippe Schwartz.
La représentation sera suivie par la proclamation des résultats.
Entrée gratuite, mais réservation obligatoire auprès de l’école de musique de l’UGDA par tél. au (00352) 22 05 58 1 ou par courriel à concours@ugda.lu.