Dès samedi, le grand public pourra déambuler dans les 6 500 m2 des Galeries Lafayette au Royal-Hamilius, à Luxembourg.
Avec l’ambition d’accueillir plus de 4 millions de visiteurs luxembourgeois et internationaux par an, Fondée en 1893 et appartenant au groupe groupe familial Galeries Lafayette – qui génère 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires – l’enseigne française se positionne clairement comme un «vaisseau amiral» de la mode et du commerce dans le centre-ville de Luxembourg.
De plus, en occupant 18 % des 36 000 m² la surface du Royal-Hamilius, un projet imaginé par l’architecte britannique Prix Pritzker Norman Foster et son cabinet Foster + Partners, les Galeries Lafayette disposent de la plus grande surface commerciale du pays. L’enseigne proposera à ses clients près de 300 marques à la ventes sur six étages et emploiera 190 personnes.
À l’occasion de l’inauguration de ce nouveau temple de la mode à Luxembourg jeudi, le directeur général des Galeries Lafayette, Nicolas Houzé, a déclaré : «Nous sommes heureux d’inaugurer aujourd’hui les Galeries Lafayette Luxembourg, qui viennent clôturer une année 2019 riche en projets d’exception et en développement en France et hors de nos frontières. Ce nouveau vaisseau amiral confirme notre volonté de créer des lieux de vie et de mode incontournables, que ce soit pour nos clients locaux comme pour nos visiteurs internationaux».
Jeremy Zabatta