Les résidents ou travailleurs de la capitale sont invités à intégrer la future commission communale du vivre-ensemble interculturel.
La loi du vivre-ensemble interculturel entrera en vigueur le 1er janvier au Grand-Duché. À cet effet, l’actuelle commission consultative communale d’intégration sera remplacée par une nouvelle commission dédiée. La Ville de Luxembourg fait appel aux personnes intéressées pour rejoindre cette commission qui exercera ses missions en concertation avec le collège échevinal. Il faut pour cela être âgé de 18 ans révolus et résider ou travailler sur le territoire de la capitale.
Les missions, justement, des 18 membres composant la commission du vivre-ensemble interculturel consisteront notamment à identifier les priorités et éventuels obstacles rencontrés au niveau de la commune; à assister la commune dans le développement et la mise en œuvre des mesures et activités; à promouvoir l’accès à l’information, la participation citoyenne et la vie associative; à encourager au dialogue, à l’échange et à la compréhension mutuelle entre tous les résidents; à mettre en place des mesures de lutte contre le racisme et toute forme de discrimination.
Les candidatures (formulaire afférent disponible sur le site vdl.lu), accompagnées des pièces attestant des conditions requises, sont à envoyer avant le 22 novembre à l’adresse postale : Administration communale de la Ville de Luxembourg, Service intégration et besoins spécifiques, L-2090 Luxembourg.
Condamner le soutient Twitte de Cahen au 1er ministre israélien d extrême droite . Une honte et dangereux pour les enjeux économie du Luxembourg