Vous n’avez pas eu le temps d’utiliser votre bon de 50 euros pour une nuitée dans un hébergement luxembourgeois ? Pas de panique, il sera encore valable l’an prochain, jusqu’au 18 avril !
Avec la fermeture des établissements hôteliers du secteur de l’Horeca, jusqu’au 18 avril en raison de la pandémie, de nombreux résidents et frontaliers n’ont pas encore eu la possibilité d’utiliser leurs bons de 50 euros distribués par le gouvernement visant à relancer l’économie et le tourisme au Grand-Duché. Si beaucoup en ont profité durant l’été, d’autres pensaient devoir le jeter à la poubelle, eu égard de la date d’expiration initiale fixée au 31 décembre.
Jeudi, la Chambre a adopté une motion déposée par le député CSV Marc Spautz, dont le parti réclamait une prolongation de la validité des bons au-delà du 31 décembre. Ils seront donc encore utilisables l’année prochaine, a confirmé la Chambre.
« La majorité était d’accord avec notre proposition. C’est une bonne nouvelle pour notre hôtellerie avant Noël », s’est félicité le CSV sur Twitter.
La validité des bons d’hébergement de 50 euros prolongée en 2021: les députés ont adopté une motion du député @marcspautz @CSV_news invitant le Ministre @LexDelles à prolonger la validité des bons d’hébergement de 50 euros. pic.twitter.com/ygadPzxIYg
— Chambre des Députés (@ChambreLux) December 17, 2020
Et vendredi, Lex Delles confirmait une nouvelle date butoir du 18 avril.
Déi läscht Woche konnte vill Leit aus sanitäre Grënn net vun hirem 50-Euro-Iwwernuechtungsbong profitéieren. An dësem Kontext gouf d‘Décisioun getraff, d’Validitéit vun de 50-Euro-Bonge, déi nach net ageléist goufen, bis den 18. Abrëll 2021 ze verlängeren. pic.twitter.com/FRQkYfWcvo
— Lex Delles (@LexDelles) December 18, 2020
LQ