Le 3 août, à la suite d’un nouvel incident technique sur un autocar du type Citelis, la Ville de Luxembourg avait décidé de retirer de la circulation les 14 bus articulés du constructeur Irisbus-Iveco. Le problème a depuis été résolu et la flotte d’autocars a repris du service ce mardi.
En plein trajet, les bus dégageaient soudainement de la fumée, jusqu’à s’embraser parfois. Un incident loin d’être isolé, qui avait conduit la Ville de Luxembourg à retirer de la circulation tous les modèles de la marque. Ceci le temps d’effectuer une analyse par des experts. Les résultats ont établi qu’un alternateur, fourni en externe à la société Irisbus-Iveco, était à l’origine du problème.
Les pièces défectueuses ont toutes été remplacées par des alternateurs provenant du constructeur. Ce dernier a certifié le fonctionnement sans risque des véhicules et autorisé leur remise en service ce mardi.
Afin de garantir une sécurité maximale des usagers, les services de l’administration communale de Luxembourg ont indiqué que les contrôles périodiques des bus seraient intensifiés.
LeQuotidien.lu