Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le vide-grenier est annulé

Luxembourg : le vide-grenier est annulé


Il faudra patienter un mois (ou plus ?) pour retrouver ce rendez-vous incontournable de la capitale. (archives Julien Garroy)

La saison des vide-greniers ne débutera pas ce dimanche. La Ville a décidé, ce lundi, d’annuler la manifestation en raison de la crise sanitaire.

La saison 2021 du «vide-grenier» devait s’ouvrir ce dimanche sur le champ du Glacis. Mais ce ne sera pas le cas. La Ville a annoncé l’annulation de la manifestation «au vu de l’évolution de la pandémie liée au coronavirus Covid-19». Il faudra donc patienter un mois (ou plus ?) pour retrouver ce rendez-vous incontournable de la capitale de mai à octobre.

En effet, chaque année, chaque premier dimanche du mois de mai à octobre (de 10h à 17h à chaque fois), c’est vide-grenier à Luxembourg-Ville. Il se tient habituellement sur la place Guillaume-II, mais comme cette dernière est en travaux, il aura lieu cette année au champ du Glacis. À noter que le dimanche 1er août et le dimanche 5 septembre, le vide-grenier se tiendra exceptionnellement à la place de Paris. Pour participer au vide-grenier, une demande doit être introduite par l’intermédiaire du formulaire, téléchargeable sur le site de la Ville.

Les prochains vide-greniers sont programmés le dimanche 6 juin (champ du Glacis), le dimanche 14 juillet (champ du Glacis), le dimanche 1er août (place de Paris), le dimanche 5 septembre (place de Paris), le dimanche 3 octobre (champ du Glacis).

LQ