Ces samedi et dimanche, le «Neien Tramsschapp» ouvre ses portes au grand public. L’occasion de faire un tour en avant-première dans le tram.
Le tram circulera officiellement dans les rues de la capitale (Kirchberg – Pont rouge) à partir du 10 décembre. Mais pour les impatients, il est possible d’embarquer dans le tram en avant-première, ces samedi et dimanche, à l’occasion des journées portes ouvertes, qui se dérouleront au «Neien Tramsschapp» (circuit de la Foire internationale).
Visite des ateliers, stands d’information…
Une découverte des ateliers de maintenance où les équipes de Luxtram présenteront les différentes activités autour du tram est aussi prévue. De nombreux acteurs de la mobilité au Grand-Duché seront présents pour évoquer la mobilité de demain dans le pays.
Côté musique, la Tramsmusek, ainsi que le Trio Demuth, Reis Wiltgen et d’autres groupes seront présents. Sur place, divers stands de boissons et de restauration seront également à disposition !
Pendant les deux jours, les visiteurs disposeront d’un service de navettes gratuites pour se rendre au Neien Tramsschapp, mobilité oblige. Attention, le site ne sera pas accessible en voiture! La participation à cet évènement est gratuite, mais afin de préparer au mieux l’accueil des visiteurs, un formulaire d’inscription en ligne est proposé sur le site internet, spécialement dédié à l’évènement : luxtram.lu/portesouvertes
Le Quotidien