Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le tram à la fête durant la Schueberfouer

Luxembourg : le tram à la fête durant la Schueberfouer


Quelque 490 000 personnes l'ont emprunté durant ces trois semaines. (illustration Didier Sylvestre)

Le tram a connu un grand succès tout au long de la dernière Schueberfouer, du  23 août au 11 septembre à Luxembourg-ville.

Le tram dessert actuellement 11 stations dont trois pôles d’échange importants : Luxexpo, Pfaffenthal-Kirchberg et depuis le 27 juillet Stäreplaz/Étoile.

Si de nombreux résidents ont récemment confessé n’avoir jamais pris le tram, selon un sondage de TNS Ilres, la fréquentation a toutefois été boostée à l’occasion de la fête foraine du Glacis.

Dans les faits, ce sont quelque 490 000 personnes qui l’ont emprunté durant ces trois semaines. Jusqu’à 40 000 personnes par week-end ont même été recensées, d’après les chiffres communiqués lundi par l’exploitant Luxtram.

Face à cette affluence de passagers, les horaires de circulation avaient été étendus, afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil et de sécurité.

Ce qui fait en outre dire à Luxtram que « le tram s’est rapidement intégré dans le paysage de la mobilité à Luxembourg ».

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.