Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le permis de chasse à l’heure du digital

Luxembourg : le permis de chasse à l’heure du digital


La période de chasse se finira le 17 décembre. (Photo : Alain Rischard)

Au Grand-Duché, il est désormais possible de faire les démarches administratives de façon digitale via MyGuichet.lu pour se voir délivrer un permis de chasse.

Le Luxembourg compte actuellement environ 2 200 chasseurs. Les conditions requises pour se voir délivrer un permis de chasse sont les suivantes : il faut avoir au minimum 16 ans, un casier judiciaire vierge et passer une formation spécifique réputée longue, chère (230 euros par an) et parmi les plus difficiles d’Europe.

Le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable informe, ce mercredi, qu’il est désormais possible d’effectuer une démarche en ligne pour la demande du permis de chasser annuel.

En se rendant sur MyGuichet.lu, les chasseurs pourront à présent procéder à une demande du permis de chasser annuel en ligne. La démarche est également disponible sur l’application mobile MyGuichet.lu. À la fin de la démarche, le paiement se fera en ligne et le permis de chasse annuel sera délivré par la suite au format PDF.

Pour la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, cette «simplification administrative» s’inscrit tout bonnement «dans l’amélioration de notre service aux citoyens. Très souvent, elle passe par la digitalisation des procédures».

Pour les réfractaires au numérique, sachez qu’il sera toutefois toujours possible de procéder à une demande par voie postale, même si le traitement de celle-ci prendra évidemment un peu plus de temps.