Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le mois d’octobre voit la vie en rose

Luxembourg : le mois d’octobre voit la vie en rose


Samedi matin, la Broschtkriibslaf prendra son départ à l'abbaye de Neumünster. (Photo : archives lq)

Le mois international contre le cancer du sein se tient en octobre. Mobilisez-vous!

Dans le cadre de l’Octobre rose, mois international de sensibilisation au cancer du sein, Europa Donna Luxembourg ASBL, association militant à un niveau européen contre cette affection, propose un programme de sensibilisation sur ce thème avec divers événements tels que le 14e Broschtkriibslaf dans la vallée de la Pétrusse samedi, l’action «ruban rose» dans les magasins de la ville de Luxembourg et le Pink Shoe Day.

Ainsi, samedi, le lieu de départ et d’arrivée de la Broschtkriibslaf sera l’abbaye de Neumünster dans le Grund. Les inscriptions pourront encore se faire sur place à partir de 8 h 30. Le départ de la course aura lieu à 10h. Le départ de la marche sera donné à 10h15. Les inscriptions peuvent aussi se faire via internet sur www.broschtkriibslaf.lu.

Pour montrer la solidarité avec les femmes et les hommes atteints du cancer du sein, les habitants du Grand-Duché pourront porter un petit ruban rose durant tout le mois d’octobre. L’Union commerciale et la Ville de Luxembourg participeront à cette action de sensibilisation. Pendant le mois d’octobre, l’exposition «Hymne à la beauté»sera visible à la Banque européenne d’investissement. De plus, les 17 et 18 octobre, des rubans roses seront distribués à la Ladies’ Night à l’Utopolis et au Belval Plaza. Un spot ciné intitulé Breast Cancer is a Reality- Aware-Share-Care sera diffusé dans les salles. Samedi, à l’abbaye de Neumünster, les participants à la course pourront découvrir l’exposition du Pink Shoe Day mise en place par la Haus Leban de Leipzig. Elle rassemble 450 paires de chaussures roses. Pourquoi 450 paires de souliers roses? Chaque paire représente chaque femme atteinte d’un cancer du sein par an au Luxembourg.

Le Quotidien